OpenAI a décidé d’accélérer le développement de Garlic, la nouvelle version de ChatGPT. L’objectif des patrons d’OpenAI est de transformer toutes les interactions homme-machine. Alors que l’intelligence artificielle conversationnelle est désormais présente dans de nombreux secteurs d’activité, OpenAI compte frapper un grand coup ! Cependant cette nouvelle a soulevé de nombreuses questions à savoir : comment Garlic va-t-elle réussir à améliorer l’expérience utilisateur ? Quels sont les avantages à prévoir pour une entreprise à la recherche d’automatisation intelligente.
L'évolution rapide de ChatGPT vers Garlic
Aujourd’hui, l’IA est dans une phase d’optimisation avancée. ChatGPT d’OpenAI est sans aucun doute la référence en ce qui concerne la génération de texte. Cependant, plusieurs utilisateurs attendent beaucoup plus du modèle IA et souhaitent aller plus loin que les requêtes et la génération de texte. C’est dans ce contexte que OpenAI mise sur une nouvelle approche avec une meilleure gestion des workflows complexes, compréhension du contexte, etc. Garlic est donc un projet ambitieux, qui repose déjà sur une base solide qui peut encore s’améliorer. Cette nouvelle version de ChatGPT a pour but de fluidifier les échanges, mais aussi de développer la pertinence des réponses.
Garlic : exemple concrets et projets importants
La pertinence du projet Garlic a déjà commencé à susciter de l’intérêt. C’est le cas dans les grandes institutions financières.
Ici, Garlic est utilisée dans l’optimisation des services clients, avec l’automatisation des requêtes complexes, le tout en gardant une expérience naturelle. C’est un projet qui mobilise actuellement des équipes spécialisées dans plusieurs domaines (data scientist, développeurs, experts métier).
Cette innovation offre la possibilité d’intégrer des flux de travail intelligents alliant IA et outils de business intelligence.
Une révolution qui positionne OpenAI comme un acteur important sur le marché européen, face aux différents professionnels du continent.
ipanemad se positionne concrètement
Chez ipanemads, cette innovation chez OpenAI est suivie avec une attention particulière. En tant qu’expert en automatisation IA, l’agence IA sera capable d’intégrer les nouveautés de Garlic afin de proposer aux entreprises des solutions clé en main. Nous sommes par exemple capables d’adapter les capacités conversationnelles de ChatGPT à des cas d’usages spécifiques (gestion documentaire, support automatisé). Cette nouvelle version de ChatGPT représente donc une belle opportunité pour repousser les limites de l’automatisation intelligente.
Vers une nouvelle ère de l'IA conversationnelle ?
Cette nouvelle version de chatGPT pourrait concrètement améliorer les interactions avec les agents virtuels. En effet, celles-ci pourraient devenir plus intuitives que jamais. Il sera possible pour les organisations de personnaliser les conversations grâce à des modèles plus adaptatifs et plus contextuels.
Sam Altman, le patron d’OpenAI a déclaré il y a quelques temps : « Avec Garlic, nous entrons dans une phase dans laquelle l’IA ne fait plus que répondre, elle anticipe et collabore. » Nous pensons que cette déclaration annonce clairement une rupture avec l’ancienne version de ChatGPT, vers une nouvelle version où les humains et les machines cohabitent ensemble.
Garlic n’est pas qu’une simple évolution technique de ChatGPT. C’est une évolution stratégique bien pensée dans laquelle l’innovation technologique soutient la compétitivité des entreprises. Une valeur ajoutée incontournable dans tout environnement qui se veut ambitieux.