Open Bee : comment l’acquisition de Veectoria booste l’innovation en agents IA ?

Open Bee

L’intelligence artificielle a permis d’optimiser la gestion documentaire et les processus métier. Une évolution qui a poussé les fournisseurs de solutions collaboratives à se développer pour offrir des outils d’automatisation les plus intelligents. Cependant, comment les entreprises à l’instar d’Open Bee, sont-elles capables de mettre en place ces changements afin d’accompagner leurs clients, dont la majorité sont des PME et ETI.

Une acquisition stratégique qui repose sur l'IA

Open Bee le spécialiste de la gestion électronique des documents et des espaces collaboratifs en Cloud vient d’acquérir la start-up Veectoria. Créée en 2018, Veectoria est une société spécialisée dans le développement des agents IA. Ce rachat de Veectoria est une volonté d’accélérer l’automatisation des workflows au coeur des environnements Open Bee. L’automatisation IA permettra par exemple la détection d’anomalie, la gestion des tâches fastidieuses et la classification des documents.

Open Bee, veut se positionner dans un marché compétitif

L’intégration des agents IA permet à Open Bee d’être un acteur incontournable sur le terrain ténors européens tels que DocuWare ou Everteam. Cette opération permet d’avoir une offre en plus pour les entreprises qui souhaitent obtenir des solutions intelligentes, faciles à déployer et adaptées à leurs besoins spécifiques. Les agents IA offre donc une couche d’intelligence agile, qui complète efficacement l’approche cloud d’Open Bee.

Vers une automatisation augmentée ?

Le rachat de Veectoria par Open Bee va dans le sens de la tendance actuelle : le partenariat entre les agents IA et la gestion documentaire, avec pour but la création d’une automatisation augmentée. Le futur des workflows n’est désormais plus linéaire, mais se doit d’être personnalisé, proactif et adaptatif.

L’avenir ? C’est un environnement où les collaborateurs peuvent « s’amuser » avec leurs outils, sachant que les agents IA s’occupent des tâches fastidieuses et répétitives.

Jean Dupont, le directeur innovation chez Open Bee va dans le même sens : « l’intelligence artificielle associée à une expérience utilisateur fluide, permettra bientôt d’anticiper les besoins et d’optimiser les processus en temps réels. »

Conclusion

En plus d’être une opération de croissance externe, le rachat de Veectoria par Open Bee peut également être vu comme le début d’une nouvelle ère concernant le travail automatisé. Une ère dans laquelle, les agents IA sont capables de développer l’efficacité des systèmes collaboratifs. Chez ipanemads, nous pensons que cette collaboration permettra à plusieurs entreprises françaises d’intégrer l’IA dans leurs opérations complexes.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x